APE de l'école Publique de la Fée Viviane - Iffendic (35)

APE de l'école Publique de la Fée Viviane - Iffendic (35)

Newsletter du 07/12/2015

Newsletter
  7 décembre 2015


L'Association des parents d'élèves
de l'école de la Fée Viviane
Le mot du bureau de l'APE

Chers parents,

Le choc, la sidération, provoqués par les évènements du 13 novembre sont énormes ! Nos enfants vivent avec cette actualité et nous sommes tous mis devant nos responsabilités parentales. En cela, cette newsletter est un peu spéciale.

 

Annuler le « retour d’Halloween » prévu le dimanche 15 novembre a été une grande déception.

  • Par rapport à l’engagement du collectif de parents. Certains ont passé beaucoup de temps pour créer et organiser cette 1ère édition. Merci à eux.
  • Par rapport au bonheur des enfants, de nos enfants. Nombreux sont les retours d’enfants déçus, ils attendaient avec beaucoup d’envie cet évènement nouveau.
  • Par rapport à l’engagement des enseignants. Tous ont permis la réalisation de dessins dans des délais très courts. Merci à eux.
Annuler le « retour d’Hallowen » était la bonne décision.
  • Pour respecter le deuil national et manifester notre soutien aux familles de victimes
  • Pour garantir la sécurité de tous et suivre les consignes préfectorales
  • Pour être cohérent avec nos valeurs.

Continuer, rebondir sont des exigences et jamais le slogan de l’APE n’a eu autant de SENS, Agir, Penser, Ensemble…

Aussi, après ce temps de recueillement, nous souhaitons fortement marquer le goût de la VIE, le goût de l’AUTRE et notre volonté de revendiquer le goût de la FETE...

 

Non seulement, le retour d’Halloween aura lieu en 2016, mais nous vous proposons également d’être tous ensemble le dimanche 13 décembre après-midi pour partager un avant-goût de Noël. Le plaisir d’être ensemble, de partager des moments de bonheur simple, d’entendre le rire de nos enfants sont plus forts que tout ! Nous l’affirmons et avons besoin de vous pour le démontrer par l’action à nos enfants.

 

L’APE s’occupe certes des enfants, mais est aussi à l’écoute des besoins des parents. Suite à plusieurs demandes, nous partageons ici des liens vers des sites riches en conseils et bonnes pratiques pour dialoguer avec vos enfants car le temps de l’échange continue et recommence sans cesse…

« La tolérance n’est pas une concession que je fais à l’autre, elle est la reconnaissance qu’une partie de la vérité m’échappe » Paul RICOEUR

 

Les membres du bureau de l'APE

 

Un avant-goût de Noël

Pour le bonheur des grands et des petits, un avant-goût de Noël à Trémelin et à l'école

 

A découvrir sur le blog
A noter dans vos agendas
  • le 13 décembre 2015, un "avant-goût" de Noël, manifestation organisée par l'APE
  • le 14 décembre 2015, distribution à l'école des chocolats commandés via l'APE
  • le 26 février 2016, deuxième conseil d'école
Le saviez-vous ?

Le 5 novembre 2015 a eu lieu la 1ère journée nationale "Non au harcèlement". A cette occasion, le recteur de l'académie, Michel Quéré, s'est rendu à l'école de la Fée Viviane, choisie en raison des nombreuses actions de prévention qui y sont développées par les enseignants :

 « Vous travaillez sur l'estime de soi des enfants dès le plus jeune âge, en maternelle. C'est essentiel. Faire en sorte que les élèves se sentent bien à l'école... C'est en cela que votre démarche nous intéresse et c'est le sens de ma présence ici. » Lire la suite ici.

 

Contacter l'APE ape.iffendic@laposte.net ou les représentants des parents d'élèves au conseil d'école parents.iffendic@laposte.net



17/12/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 173 autres membres