APE de l'école Publique de la Fée Viviane - Iffendic (35)

APE de l'école Publique de la Fée Viviane - Iffendic (35)

Newsletter du 04/10/2015

Newsletter
  4 octobre 2015


L'Association des parents d'élèves
de l'école de la Fée Viviane
Ça se passe près de chez nous

 


Après la création du logo de l'APE, nous avons souhaité nous rendre plus visible et accessible, lors des manifestations que nous organisons. Pour cela, nous avons choisi d'utiliser comme support de communication, le badge. C'est La Boett à Merlin qui a donc réalisé les badges personnalisés à notre logo. La Boett a Merlin, auto-entreprise située à Iffendic, fabrique des badges originaux et personnalisés pour tous les événements de la vie (mariage, anniversaire, pour les particuliers ou les associations...). 

Votez pour les délégués des parents d'élèves

 

Les élections des délégués des parents d'élèves auront lieu le vendredi 9 octobre 2015. Pour participer au scrutin, deux possibilités:

  • vote direct : à l'école le vendredi 9 octobre 2015 de 11h45 à 12h et de 15h à 19h
  • vote par correspondance : les éléments vous sont transmis par l'intermédiaire du cahier de liaison de votre aîné(e)
Pour l'année scolaire 2015-2016, voici la liste des personnes se présentant à l'élection et leur profession de foi.
A découvrir sur le blog
A noter dans vos agendas
  • le 9 octobre 2015, élection des délégués des parents d'élèves
  • avant le 10 octobre 2015, inscriptions à l'école de magie et sorcellerie à Ty Espiègles pour les vacances de la Toussaint
  • début novembre, commande des chocolats de Noël, manifestation organisée par l'APE
  • le 6 novembre 2015, le premier conseil d'école
  • le 15 novembre 2015, le retour d'Halloween, manifestation organisée par l'APE
Le saviez-vous ?


Cette nouvelle année est marquée par la prise de fonction d'Alain Chollet à la direction de l'école publique de la Fée Viviane. Il a fait le choix de la direction de l'école d'Iffendic qui a la particularité d'être une école qui regroupe école maternelle et élémentaire sous la même direction : "Je suis heureux de prendre la direction d'une école primaire qui permet de bien connaître les enfants et de suivre leur parcours tout au long de leur scolarité en primaire". Pour cette nouvelle année, l'équipe enseignante est composée de 22 enseignants (dont le directeur), 6 ATSEM (agent territorial spécialisé dans les maternelles) et 4 AVS (auxiliaire de vie scolaire pour l'accueil des enfants en situation de handicap). Cette équipe est en charge de 410 élèves, dont 163 élèves en maternelle et 247 élèves en élémentaire (voir la répartition par classes ici).

Contacter l'APE ape.iffendic@laposte.net ou les représentants des parents d'élèves au conseil d'école parents.iffendic@laposte.net



04/10/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres